♥ Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lolita & Margaux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Equitation -> Classique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:02 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Bon voila, j'ai créé ce sujet pour vous parlez de mes séances avec Lolita, et tout et tout ^^

Tout d'abord je suis désolée de pas vous avoir tenu au courant hier j'ai juste eu le temps de repondre a Florent, le petit nouveau Smile , mais apres c'etait un peu plus compliqué

Donc maintenant en ce qui concerne Lolita ( ou Choune )

Donc hier je l'ai monté sur le plat, j'ai beaucoup travaillé les assouplissements, donc détente plutot tranquille, je me suis mise a cheval a 15h50 une détente au pas tranquille avec beaucoup de figures de manege ( cercle, diagonale, volte, demi volte, demi volte renversée, doublé dans la longueur, dans la largeur... ) histoire de la rendre bien " élastique " avec pour but de l'avoir basse et ronde et surtout en avant dans un pas actif. Au pas c'est plutot pas mal je dois avouer, surtout a main droite, la main gauche c'est une autre histoire, Melle ne cède absolument pas... c'est assez difficile, du coup j'ai pas mal commencé par bosser la main " facile "

Ensuite détente au petit trot, pareil toujours actif mais controlé, et meme but, basse, ronde, en avant, cadencée parce que plus ca va vite moins je gère la bestiole ^^
Donc meme points forts, main droite vraiment pas mal, ma monitrice était vraiment contente de la voir bosser comme ca, main gauche, fiou dur dur ^^ et son probleme au trot c'est que dans les coins elle se couche completement, elle se laisse limite tombée, du coup meme avec les éperons ( je la monte toujours en éperons ) elle reagit pas tant que ca, et des que je rentre un peu fort dedans, alors la c'est tete entre les anterieurs et vas y pour une séance coups de cul ^^ et croyez moi que du haut de ses 1m65 et son poids de dinausore, faut tenir dessus hein, j'ai juste l'impression de prendre l'A380 quand elle fait ca hahahahaaa !!!

Bon arrive la détente au galop, donc la le but est un peu plus tendre, c'est juste de l'avoir dans un galop cadencé, en avant sans me faire trainer sur 4-5 tours de carriere vent du cul dans la plaine ^^ et j'essaie aussi de l'avoir assez souple dans la bouche, et que j'ai un peu de freins et de direction ( chose assez rare figurez vous )

Bon détente faite, j'ai travaillé sur une demi carriere en cercle, aux trois allures, donc j'ai commencé au pas 3 foulées incurvée, 1 foulée droite, 3 foulées contre incurvée... ensuite j'ai fait ca au trot et au galop et au deux mains, et figurez vous qu'en fin de séance je l'avais en avant, sur la main, cadencé, avec de l'impulsion au pas et au trot aux DEUX MAINS !!! Ma monitrice était éblouie ! Meme a main gauche, et a main droite la Choune est meme venue quelques foulées ( 3 - 4 pas plus ) au galop ! Je ne vous dit pas mes epaules, et mes jambes dans l'etat qu'elles etaient quand je suis descendue, et je vous en parle encore moins aujourd'hui ! Plus d'omoplates, plus d'aducteurs... plus rien ! ^^

en fin de séance je l'ai laissé trotter renes longueurs facon aspirateur ( la tete en bas, j'ai pas eu de mal a la faire descendre elle a vraiment bossé avec son dos hier du coup elle ne demandait que ca ^^ )

Voila ma séance du 17/09/2011
On a pris plaisir toutes les deux a travaillé, ma monitrice était vraiment fiere de nous, j'était vraiment bien a cheval, au final je suis descendue a 17h et apres séance brossage, massage, broutage...

Fiere de ma Morue sauvage Smile

Samedi prochain on va bosser un peu sur les barres et dimanche prochain démo d'obstacle a la porte ouverte Wink

Venez y faire un tour Smile

Bisous a tous et bonne journée, a ce soir surement

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:17 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

C'est super que tu lances ce premier post sur tes aventures avec ta Lolita ( sacrée bourrique d'ailleurs, non ?! ) 
C'est cool, ta séance c'est bien terminée ! Ca laisse toujours une fierté monstre pour son/sa louloute ! Tu as pris des cours particuliers ou en reprise ?

Allez, envoie les photos !!! On veut la voir ta Morue !!!

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:36 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Oui sacré bourrique, et encore, l'hiver c'est pire, je pense que j'ai pas fini de vous racontez mes chutes... ^^
Non non en reprise, mais on bosse chaqune de son coté =)

Pour les photos j'en ai pas encore, je n'avais plus d'appariel et je l'ai recupéré il y a pas longtemps, je tacherais d'en mettre 2-3 des que je pourrais ( j'annonce, Lolita est moche :p )

flo36

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 23:44 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Pourquoi moche

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:07 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

tu verras par toi meme ^^, elle a rien pour elle mdr

flo36

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:47 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

C'est elle qui est sur ta photo de profil ???

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 18:50 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Non c'est Kenzo, le poney que j'ai eu pendant presque 3 ans a nantua, qui est maintenant a izernore =(

Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 09:40 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Ah c'est lui qui est à Izernore ?!

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:14 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Oui Mareen =(
Je sais qu'il est bien la bas mais bon c'etait mon pti pitchou quoi =(

Laura

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:20 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Pourquoi tu viens pas le voir de temps en temps ?

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 09:52 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Ma pauvre, je bosse je n'ai vraiment pas le temps, mais je vais essayer d'avoir des nouvelles regulierement au moins Smile

Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 18:34 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

La suiiiiiiite !

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 00:23 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

La suite arrive Mareen,
Alors pour aujourd'hui séance sur les barres, donc une bonne détente, Lolita tres raide, pas d'écoute a la jambe, un vrai tank, je me suis demandée si j'allais en tirer quelque chose de cette séance, beaucoup d'assouplissements pour la détente, comme d'habitude histoire de toujours la rendre bien "élastique", en avant, et tout le tsouin tsouin... ^^
arrive la détente sur les barres, j'etais pas tres confiante, 1ere séance de cso avec Lolo et j'avoue que sa me change vraiment de Kenzo... donc une Margaux méfiante et hésitante donc forcément, je m'accroche, je lui fait pas confiance, j'ouvre pas mes doigts aux abords, je l'emmene un peu fort... puis au fil de la séance je me decontracte, Lolita aussi, du coup je la bosse entre chaque obstacle comme si je bossais sur le plat simplement...

Audrey ( ma monitrice ) me sent plus a l'aise, on avait 2 obstacles dans la longueur de la carriere, le 1, un petit vertical a sauté au trot et a receptionner au trot, puis depart au galop avant le virage ( assez serré, donc dur pour Lolo, etant donné qu'elle est grande ) ( merci les assouplissements quand meme :p ) et 2eme vertical dans le sens de la montée au galop.

Le but arrivé droit au milieu sans pousser sans tirer, galop de travail, en equilibre, cadencé, en avant... et tout le tralala

On finit la séance sur une barre a 1metre, Lolita est vraiment exceptionnelle, avec son experience elle sent si la foulée rentre bien ou pas, du coup quand je faisais 2-3 erreurs elle poussait un coup sur la derniere foulée histoire de pas retapé ou me prendre une longue, je n'avais qu'a me mettre en equilibre et l'attendre pour l'accompagner correctement...

Au final une séance au top, Lolita m'a appris et pardonné beaucoup de choses aujourd'hui, je commence a trouvé les boutons sur les barres, sa me fait plaisir, sa me change beaucoup de Kenzo mais je suis plutot satisfaite de cette séance. Very Happy et Audrey aussi d'ailleurs Hahaa

Demain fête du cheval, je fais une démo de CSO a 90 et peut etre 110 si tout se passe bien et selon le nombre de tour que Lolita va faire, je vous tiendrais bien evidemment au courant Wink

Bisous a tous & bonne soirée

flo36

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 14:11 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

C'est génial, ta de la chance d'avoir une jument comme sa qui corrige les petites erreurs.

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 18:33 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

C'est son expérience, a mon avis elle n'a pas finit de m'apprendre des petites astuces pour qu'on ne forme vraiment qu'un et qu'on se comprenne vraiment.

Bon alors, pour la journée porte ouverte: pas de tour a 110 par la chaleur et le monde on a autoriser 2 tours par cheval / poney ils étaient rincés

Donc pour mon tour a 90 progressif le dernier était a bien 1 metre, detente dans le manege cool, cravache + éperons obligés Lolita n'avancait rien ^^ ( je vous rassure, pour que je ne décède pas aujourd'hui ma monitrice m'a dit d'enlever mes éperons sur le tour & BIEN heureusement )

Détente cool, les foulées sortent plutot bien dans notre micro manege, Choune en équilibre et bien devant moi donc parfait

Je rentre sur la carrière ( j'étais la 1ère a passer ) Lolita chauffe ( pour changer --' ) va pour le 1er : Dérobade ! super ^^
J'y retourne l'encadre et la monte que dans les jambes sa passe... Tout le tour se passe a merveille, Lolita m'a hôté de quelques trouilles ^^ arrive le dernier elle m'a collé un magnifique STOP devant ^^ Margaux pas tombée haha

C'est vrai qu'il etait plutot gros et dans le sens de la descente donc pas tres tres confiante du coup Choune hésitante aussi, j'y retourne et sa passe nikel

Durant le tour j'ai rencontré 2-3 problemes du style Lolita qui me traine ( sa a la limite je gere ), Lolita qui fait l'avion de chasse en me tirant les renes des mains pour s'etendre, or je ne voulais pas, puis elle s'est calmée au fur et a mesure du tour
( je pense avoir Une ou deux photos, du moins je l'espere )

Plutot fiere de ma Pitchoune encore une fois, et fière de moi aussi, je pensais etre plus " trouillue " que ca, malgré quelques frayeurs parfois devant les gros obstacles mais elle sait me rassurer et me pardonne encore une fois, beaucoup de choses

Encore quelques soucis a regler mais sa devrait vite etre oublier, prochaine séance sur le plat je pense...

Bisous a tous, et à la semaine prochaine Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2018)    Sujet du message: Lolita & Margaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Equitation -> Classique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation