♥ Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lolita & Margaux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Equitation -> Classique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:26 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Lolita et moi a notre 1ere seance ensemble, le 15 janvier 2011, séance sur le plat, une jument au top ( meme si je triche un peu avec le gogue )

Lolita et moi sur la 90 progressive ( 1er obstacle a 90 et dernier a 1m ) lors des portes ouvertes du 25 septembre 2011 ( vive ma position --' ... )

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 21:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laura

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 21:28 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

une tite question Smile pourquoi vous avez feté la fête du cheval une semaine apres?

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 22:12 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Ben, a vrai dire j'en sais rien, personne l'a fait en meme temps, il y a d'abord eu le liberty ranch, ensuite vous, ensuite nous et je crois que la semaine pro c'est maillat...

Personne s'est coordonné cette année ^^

Danceteria

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:44 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

J'aime bien la robe de ta mèmère!!

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 20:41 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Lol, merci Danceteria t'es la 1ere personne qui me dit ca Razz
Elle est affreuse mdr c'est pas bien de me mentir ^^

Bon alors, pour ma séance d'aujourd'hui, comme prévue, sur le plat, je me suis mise a cheval a 18h je crois, ou un peu moins, bonne détente comme d'habitude, j'ai beaucoup beaucoup marché, et j'ai moyennement trotté et galopé
Beaucoup d'exercices pour la faire descendre, maintenant je la trouve mieux a main gauche qu'a main droite mdr, quelle galere, je trouve pas le juste milieu c'est embetant, car du coup la main ou elle va le moins bien, Pitchoune n'est pas droite du tout ni devant, ni derriere... La M*****
Va falloir que je rectifie tout ca et vite car j'ai bien l'intention de la sortir en dressage cette année haha !! Smile

Bon apres cette détente, et apres avoir beaucoup marché rene longue, je commence au pas tranquillou des demis tours autour des hanches... Mon dieu, quelle idée de faire ca... Elle tirait, elle reculait, elle tordait la tete dans tous les sens, elle se tortillait comme une ver de terre... rien a faire, aucune souplesse ( pourtant a la détente elle etait plutot pas mal, je dis bien "plutot", j'ai eu pire, mais j'ai eu beaucoup mieux ), bref aucune légèreté, j'avais 300kg dans chaque main, un vrai tank, un bout de bois, enfin tout ce que vous voulez sauf un élastique...

Voila qu'apres m'etre battue pendant un moment avec elle je decide de reprendre tout du debut et dans le calme si possible... Si possible ?! Lolita pas d'accord, elle m'a fait chier tout ce qu'elle a pu, elle avancait rien des qu'elle se prenait un coup d'eperon ou un coup de cravache Mademoiselle Pitchoune se vexait et faisait la con, apres elle me trainait... En 30minutes j'ai cru perdre mes mains definitivement

Bon, donc reprise a zero, au pas, sa vient plutot pas mal, je me lance au trot... Beurk beurk beurk !!! elle repassait au pas ( meme en essayant de la conserver il n'y avait rien a faire ) elle s'agitait comme une poule, les 2 bananes couchées... fin bref, du coup j'ai attendu qu'elle me sorte un demi tour a chaque main assez correct et changement d'exercice.

Je la fait galoper tranquillement histoire de décompresser, de retrouver un peu plus de souplesse parce que la rien qu'avec mes deux mains je portais le poids de la jument, elle s'appuyait tout ce qu'elle pouvait... --'

Du coup pendant le dernier quart d'heure, 3 barres au sol a venir passer au trot, mon but etait comme lors d'une détente, de l'avoir basse, ronde, en avant, patati patata... et depart au galop tout de suite apres les barres, juste avant de rejoindre la piste ( mes barres etaient dans un doublé dans la longueur ) et la j'etais vraiment satisfaite du travail. Du coup apres quelques passages a une main puis a l'autre, je l'ai laissé la dessus tranquillement. Je l'ai bien fait marché car elle transpirait quand meme un petit peu, désangler, enlever le filet et ma Pitchoune elle me suis pour rentrer au boxe, si c'est pas une bonne juju ca Razz

Bon pour la semaine prochaine, je sais pas trop quoi faire encore, surement un peu de plat en debut de séance et si sa roule bien, peut etre travailler sur 2-3 barres histoire de se faire quand meme un peu plaisir, malgré que je sois une cavaliere tres tendancée Dressage Wink

Sa fait pas de mal de se foutre la trouille des fois ;D

Bisous a tous & bonne semaine Smile

Danceteria

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:54 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Si si je t'assure moi j'aime bien sa robe!!

J'avoue que j'ai pas encore lu toutes vos séances... Sur la dernière c'est bien tu finis par quelque chose de bien au moins c'est bien(je ne trouve pas d'autre mot...) pour la jument et pour toi c'est bon pour le moral (c'est bon bon, c'est bon bon !! oups je m'égare...!!!)

Bonne semaine à toi aussi

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:50 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Merci c'est gentil =$, je vais rougir ^^

Oui c'est bon bon !!! mdr

Samedi, vu qu'il pleut je sent que sa va etre séance de plat dans le manege hein... Pas drole =(
Comme d'habtiude je vous raconterais tout ca Wink

Bisous a tous

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:56 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Hello tout le monde, bon ben je viens vous ecrire non pas pour vous raconter ma seance mais pour vous dire qu'aujourd'hui je ne suis pas allée monter, j'étais malade comme un chien, brassée, toute barbouillée, mal au dos, mal au ventre... une catastrophe, j'ai dormi tout l'aprem parce que vraiment sa n'allait pas donc j'irai peut etre monter mercredi soir, je vous redirais des nouvelles mais pour aujourd'hui, pas de descriptif de ma seance =(

Bisous a tous
( P.S : Au passage, je vais beaucoup mieux Wink )

Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:03 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Ah bah Margouss !
Un bon rétablissement j'espère pour toi Smile

P.S : Moi j'la trouve bien jolie ta Lolita !

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:23 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Tout va beaucoup mieux j'ai meme pu aller en boite hier soir donc nickel =)

Merci Mareen pour Lolita, elle te fait de grosses lechouilles, & a tous les autres aussi bien sur Wink

Bisouuuuuuuuuuuus !!! Smile

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:11 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Bonjour a tous,
Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir donné de nouvelles depuis le temps... Mais avec les cours, la pharmacie et tout, c'est compliqué... Je passe mon temps a bosser du coup je me connecte pas trop

Bon alors, je suis pas allée monter mercredi, j'ai fini les cours a 17h et apres c'etait trop tard j'avais encore pleins de choses a faire...

MAIS, je suis allée monter hier haha
j'ai saute-tiller comme a dit ma monitrice et il vallait mieux que je bosse pas sur des "gros" trucs parce que Chounette a été INFECTE !!!!!
Elle tirait comme une bourrine, elle foutait rien, meme le minimum ( trotter, galoper ) elle voulait pas ! Impossible de demander un depart au galop du pas PROPRE, elle faisait je sais pas quoi, style " Oh Margaux, j'ai oublié que j'avais 4 pattes et que tu me demandes un depart au galop " --'
Elle m'a vraiment gonflé pour le coup. Arrive le travail sur les barres... Meme sur 60cm j'arrivais a me prendre des georgettes... elle galopait histoire de galoper et sautait histoire de sauter quoi...
Lolita qui compte tout le temps ses foulées avant l'obstacle ( je vous avais deja dit que si elle voyait que la foulée ne sortait pas comme il faut, elle poussait un coup dans la derniere histoire que sa aille mieux, et moi je m'etais habituée a ce genre de reflexe du fait que je suis plus pour le fait qu'ils prennent une longue plutot que de retaper et d'etre completement dans le pied, sortir un saut en hauteur tout degueulasse... ) bref ben la hier, non, elle sautait comme sa arrivait du coup une fois sur deux j'arrvais dans le pied... fin bon... pas l'top quoi. apres en fin de séance elle tenait plus en place, elle voulait marcher marcher marcher... du coup ben je l'ai bosser la tete vraiment en bas ( aspirateur ) pis voila, on s'est arretée la dessus parce que moi je me suis braquée et du coup je lui ai secoué les puces, en retour elle m'a secoué la paillasse ( coté susceptible des juments, j'adore -_-' )

Du coup, vu cette Superbe séance, j'en parlais avec ma maman hier et je me posais pas mal de question...
Est ce que j'ai mal fait ? est ce que je me suis enervée trop vite ? est ce que j'aurais du calmer le jeu en passant a un autre exercice et revenir dessus apres ? est ce que c'etait trop dur ?

J'en sais rien... besoin d'avis exterieur Wink

Merci encore de nous suivre ( en meme temps je vous raconte ma vie, en tout cas merci a ceux qui suivent et qui nous encouragent parce que c'est pas toujours evident Smile )

Bonne soirée a tous Wink

Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 15:53 (2011)    Sujet du message: Lolita & Margaux Répondre en citant

Moi je suis pas bonne comme avis extérieur. Faudrait de meilleur niveau. 
J'pense qu'elle était pas d'attaque ce jour-là et qu'elle avait pas envie! Les chevaux sont comme nous, ils ont leur humeur!

Allé courage, la prochaine fois ce sera mieux Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2018)    Sujet du message: Lolita & Margaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Equitation -> Classique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation