♥ Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arizona rentre en maternelle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Le travail du cheval -> Débourrage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danceteria

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:06 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Je sais s'il fallait que je mette plutot ce poste dans la partie " à pied" mais bon après tout j'espère pouvoir vous écrire tout du début à la fin du débourrage...!

Alors depuis qu'elle a débarqué dans ma vie Arizona a fait son entrée en maternelle équine lol!!

En effet au départ, elle ne connaissait que vaguement les caresses et c'est tout!

En 2 jours, elle a accepté le licol, puis les gratouilles PARTOUT puis marcher en longe...

Aujourd'hui, elle donne les pieds, n'a pas peur du parapluie, n'a rien à faire du tapis, a fait un premier contact positif avec la bâche (à continuer de travailler un jour sans vent), passe par dessus des barres sans toucher, passe entre des barres, n'a pas peur de marcher en longe quand je secoue un seau rempli de cailloux, n'a plus peur des caresses "vives", n'a pas peur des casquettes (je sais c'est pas utile mais bon c'est marrant!).

Je pense que j'ai fait le tour, si vous avez des idées de choses que je pourrais lui montrer et/où de jeux à faire je suis preneuse!!

Je veux bien aussi des conseils pour la faire trotter en main parce que mademoiselle est un peu molassonne quand il faut bouger son cucul plus vite pour suivre moman...

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 22:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flo36

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 17:47 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

Tu peut lui montrer (voiture, tracteur ...), des ballades en main ...

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 20:53 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

Oui moi je suis d'accord avec Flo, des vehicules qui font plus ou moins du bruit, des animaux ( genre un chien, un chat... ) histoire que si un jour tu pars en balade et qu'un animal surgit de n'importe ou, pas qu'elle t'accroche a un pommier ou un sapin tu vois ^^
& aussi le stick, la cravache, la chambriere, juste histoire qu'elle comprenne que c'est un objet qui va lui donner un ordre et pas lui faire peur

Ensuite pour la faire trottiner en main je pense que tu devrais passer deja le cap du stick, cravache, chambriere pour qu'apres tu puisses te mettre a coté d'elle en tenant la longe, que tu la prennes par exemple a ta droite et ton stick dans la main gauche, tu lui chatouilles les flans en faisant passer le stick derriere toi ( je sais pas si je suis tres clair la ^^ )

Voila, autrement, je pensais, habitue la a passer dans des petits ruisseaux, des petits courants d'eau, quand tu pourras, tu te feras vraiment plaisir en allant te baigner avec elle ( en plus sa fait des photos juste Magnifiques :p )

Bon ben je pense avoir repondu a peu pres a ton sujet Wink

Bisous a tout le monde =)

Danceteria

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:43 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

Merci pour vos conseils!! Aujourd'hui mademoiselle a été mouillée, juste à la main en "lançant" l'eau depuis l'auge. Elle a finit bien trempée sans broncher!! Je m'amusais à l'embêter quand elle buvait après elle jouait avec l'eau (elle le fait parfois).

Après elle s'est reculée le derrière contre moi (prise du coup entre l'auge et le popotin de la mémére) je sais pas pourquoi elle a fait ça? Envie que je la gratte? Pour me dire d'arrêter mes bétises?

Je l'ai chassé alors elle a avancé de 2m et s'est couchée et roulée (que d'un côté (pré en pente)) devant moi et après elle revenue se faire papouiller...

Elle me fait délirer elle est supra gentille.

Ah aussi elle a rencontré Freesby (qui s'était sauvé pour rejoindre sa moman et son popa) elle le suivait plus par curiosité qu'autre chose mais bon on l'a vite enlevé du pré parce qu'avec 3 juments pas habituées aux chiens et moi au milieu en tong ça va pas le faire si tout le monde s'excite...

Du coup on a finit avec une pouliche toute mouillée moitié panée lol

flo36

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:40 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

C'est super des séances comme sa Very Happy

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 22:48 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

Trop bien =)

Coraliie
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:10 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Elle a l'air super ta pouliche, je pense qu'elle a envie d'apprendre ! En tout cas elle démarre bien son entrée en maternelle équine Smile 
Vite vite la suite alors Smile
Bonne soiréee les amis

Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 12:08 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

On espère bien que tu nous raconteras tout !!! 
De toute façon, avec toi comme guide, elle va être au top la grosse dondon ! Smile

flo36

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 16:41 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

Des photos Smile  des photos 
Embarassed

Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 20:10 (2011)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle... Répondre en citant

Oui flo36 t'as raison, encore des photos Dancetaria !!! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2018)    Sujet du message: Arizona rentre en maternelle...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Le travail du cheval -> Débourrage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation