♥ Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Discussions générales -> Entre nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danceteria

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:57 (2011)    Sujet du message: Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!! Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Il y a quelque temps j'ai remarqué que Daytona (coby de 3 ans cf présentation de mes animaux) avait une boule sous le ventre. Sad

A priori ça ne lui fesait pas mal, elle bougeait toujours autant etc...

Puis elle a commencé à perdre ses poils sur les côtés il y a à peu près 2 mois... J'ai regardé sur internet et demandé à une véto apparamment c'est hormonal et c'est à cause de son kyste.

Ce soir, j'entends un bruit : c'est Dayto qui respire "mal". Je regarde sa boule et là je vois une croute. Du coup avec l'aide de mon copain, on lui a enlevé tout le pus qu'on a pu en mettant de la bétadine.

J'ai reregardé sur internet ça serait un kyste sébacé dû certainement à un manque de vitamine C (pour ceux qui ne savent pas les cobayes ne synthétisent pas la vit. C il faut donc leur en donner quotidiennement)...

Demain je vais voir les vétos pour leur demander ce qu'il faut faire (opération pour retirer tout le pus, administration d'antibiotiques, ...)

En attendant j'ai besoin de vos ondes bénéfiques pour ma Dayto!! Neutral Embarassed Crying or Very sad

(La profondeur de pus de la boule que nous avons enlevé correspond à une tête de coton tige) Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 22:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 23:06 (2011)    Sujet du message: Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!! Répondre en citant

Moi je t'envoie tous plein d'ondes BENEFIQUES pour ton cobinou ! 
Donnes nous vite de ses nouvelles demain ! 

Gros bisous à Daytona !
Et tout le reste de ta tite famille Smile

Margouss
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:43 (2011)    Sujet du message: Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!! Répondre en citant

Grosse pensée pour toute la famille

Vite des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!

Pleins de bisous a tous

Danceteria

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:37 (2011)    Sujet du message: Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!! Répondre en citant

D'après la véto la boule a dû dégénérer et former des métastases au niveau des ovaires et c'est très certainement cancéreux donc faudrait opérer mais c'est pas raisonnable sur une si petite bête. Du coup bétadine en application locale si ça supure, enlever le pus + antibio pendant 10j à renouveler si ça grossi et reperce. Les antibio c'est pour éviter que ça s'infecte.

On prendra soin de notre Dayto jusqu'à la fin, tant que le moral et l'appétit sont bons il n'y a pas de quoi s'inquiéter!!

Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:12 (2011)    Sujet du message: Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!! Répondre en citant

Pauvre pitchoune! Sad 

Je sais bien que vous prendrez soin de lui!

Danceteria

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 15:49 (2011)    Sujet du message: Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!! Répondre en citant

Dayto est partie cet après midi. Elle aura eu une belle vie...

Elle est partie rejoindre sa soeur ... Crying or Very sad

Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 18:33 (2011)    Sujet du message: Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!! Répondre en citant

Oh ma louloute! Sois forte dans cette étape difficile  Crying or Very sad
Gros bisous

Coraliie
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:59 (2011)    Sujet du message: Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!! Répondre en citant

Oh la pauvre Sad courage bisouu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2018)    Sujet du message: Besoin d'ondes bénéfiques pour Dayto!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Discussions générales -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation