♥ Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'équitation Western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Equitation -> Western
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babaaurhum
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 23:11 (2011)    Sujet du message: L'équitation Western Répondre en citant

L'équitation western une belle passion ( Je vais pas dire le contraire puisque c'est celle que j'aime ). 

L'équitation western ou équitation américaine, connus grâce au Cow-Boy américain tirant de tout les cotés avec leur révolvers. 
Mais l'équitation western ce n'est pas que ça. A l'origine c'est une équitation de travail, ou le cheval était plus un objet qu'autre chose. Le dressage de ces chevaux se faisait à la dur. Le but à l'époque "Casser le cheval", le plus rapidement possible. 

Forte heureusement aujourd'hui l'équitation américaine à changer ( Enfin presque, il reste surement une troupe d'irrésistible cow-boy qui continue à casser les chevaux, mais c'est comme les cons y'en à partout ! .

Aujourd'hui on l'associe beaucoup plus avec l'équitation éthologique, ( ah Etho-quoi, mais c'est quoi cette chose !! Smile ) Certains connaitrons le terme " les chuchoteurs ", comme dans l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ( qui soit dit en passant est un superbe film ). Ca me fait pensé qu'il y a quand pas mal de films sympas ! comme "danse avec lui" ou encore "Seabiscuit".

Enfin bref je m'égare ( Le problème c'est que c'est souvent comme ça, excusez moi d'avance.  Very Happy  )

L'équitation éthologique est une méthode de dressage et un mode de vie plus proche du cheval, le but être en harmonie avec le cheval ! 

Après dans l'équitation western il existe beaucoup de disciplines comme le barrel racing (faire des tours autour d'un baril le plus vite possible ), le reining ( faire des figures ), le working cow horse ( attraper un veau ), le cutting ( savoir diriger un troupeau ), et j'en passe car il y en a vraiment beaucoup.

Je pense que chacune de ses discipline mérite un sujet à eux !

Sur ce j'espere que mon sujet vous à plus et à bientôt.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 23:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mareen
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 23:20 (2011)    Sujet du message: L'équitation Western Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire pourtant, c'est une passion de regarder les autres sur leur monture !!!
Je veux tester ! Mais pas dans un de ces endroits où on casse les chevaux ( d'ailleurs ça existe aussi dans le classique ! Ah oui, tu l'as dis, les cons sont partout ! ) mais dans un lieu vraiment chouette ça me tenterait vraiment !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25 (2018)    Sujet du message: L'équitation Western

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♥ Index du Forum -> Equitation -> Western Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation